Comment faire une recherche dans des PDF et gérer les résultats

  1. Ouvrez votre document PDF dans l'éditeur de PDF.
  2. Cliquez sur l'onglet Recherche représenté par une loupe dans un cadre bleu foncé dans le coin supérieur gauche de l'écran ou cliquez sur Afficher et sélectionnez Rechercher dans le menu déroulant.
  3. Dans le champ de texte, tapez le mot ou l'expression que vous souhaitez trouver.
  4. Les résultats de recherche affichés sont organisés en groupes (par source : texte, commentaires ou signets) pour une visualisation et un tri faciles.
  5. Surlignez, barrez ou soulignez les résultats de la recherche directement dans le texte du document.
  6. À l'aide de l'onglet « Remplacer », remplacez les mots issus des requêtes de recherche affichées par un texte de remplacement, puis cliquez sur Remplacer.
  7. Utilisez l’onglet « Mode Noircir » pour indiquer un mot ou une phrase devant être retirés de tout le document (y compris les métadonnées), ou une liste de mots et de phrases. Un simple clic sur « Mode Noircir » permet de remplacer les mots ou expressions sélectionnés par des rectangles noirs, ce qui rend le contenu impossible à récupérer.
  8. Enregistrez les modifications.

Rechercher dans des textes de fichiers PDF

Recherchez un mot à l'aide de la barre de recherche, procédez à des opérations de tri dans des documents dans leur ensemble, y compris les commentaires, les en-têtes et les pieds de page, et même les métadonnées pour identifier rapidement des mots clés ou des expressions spécifiques. Grâce à la reconnaissance en arrière-plan, tous les documents (y compris les documents numérisés), deviennent interrogeables dès leur ouverture.

Naviguer facilement dans les résultats de recherche

Les résultats de la recherche par mot clé sont mis en surbrillance et facilement repérables dans tout le document. Affichez, triez et révisez la liste des résultats trouvés qui est affichée dans un panneau distinct et surlignez, barrez ou soulignez les résultats de la recherche directement dans le texte.

Remplacer le texte de fichiers PDF

Mettez rapidement à jour le contenu des PDF sans avoir à passer en revue plusieurs PDF page par page. Utilisez l'onglet Rechercher pour trouver des mots et des expressions clés et les remplacer à l'aide de l'onglet Remplacer.

Biffer du texte dans les fichiers PDF

À l'aide de la fonction de recherche, vérifiez si vos documents PDF contiennent des informations confidentielles avant de les partager ou de les publier. Signalez les mots-clés trouvés devant être retirés de tout le document d’une traite ou bien créez et utilisez une liste de mots-clés. Les informations biffées ne sont plus disponibles et, dans le document lui-même, elles sont remplacées par des rectangles noirs ou des astérisques. De ce fait, lors d'une nouvelle recherche, aucun résultat ne sera affiché. La copie ou la récupération, de toute autre manière, des informations biffées est alors impossible.

How to search within PDFs
and manage the results

  1. Open your PDF document in PDF editor.
  2. Click on the Search tab resembling a magnifying glass located in a dark blue pane on the left-hand side of the screen, or click View and select Search from the drop-down menu.
  3. In the text field, type the word or phrase you want to find.
  4. The search results displayed will be arranged into groups (by source: text, comments, or bookmarks) for easy viewing and sorting.
  5. Highlight, cross-out, or underline the search hits directly in the text of the document.
  6. Use the “Replace” tab to substitute words from the displayed search queries with replacement text, and click Replace.
  7. Use the “Redact” tab to mark a word or phrase to be redacted throughout the whole document (including metadata). With a single click on “Redact,” the selected words or phrases will be replaced with black rectangles, rendering the content impossible to retrieve.
  8. Save changes.

Search through text in PDF files

Search for a word using the search bar, sort through entire documents, including comments, headers and footers, and even metadata to quickly identify specific keywords or phrases. With background recognition, all documents (including scanned documents), become instantly searchable upon opening.

Search for specific keywords or phrases
Navigate through the search results easily

Navigate through search results easily

The keyword search results are highlighted and easily visible throughout the document. View, sort through, and revise the list of found results displayed in a separate panel, and highlight, cross out, or underline the search hits in the text directly.

Replace text in PDF files

Update the content of PDFs quickly without having to look through multiple PDFs page by page. Use the search tab to find keywords and phrases and replace them using the Replace tab.

Replace specific keywords or phrases found
Redact specific keywords or phrases found

Redact text in PDF files

Check your PDF documents for confidential information that may be contained before sharing or publishing them using the search function. Mark out the found keywords to be redacted from the entire document at once. The redacted information becomes unavailable and replaced with black rectangles or asterisks within the document itself, yielding no results when trying to search for it again. Copying or otherwise retrieving the redacted information will not be possible.